se connecter recherche

World Economic Forum: La startup tunisienne Barac façonne déjà l'avenir

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La BVMT ouvre dans 15h4min
EUR - TND
2,81  0,32%
bourse EUR - TND

Omar Yaacoubi, fondateur de Barac

Omar Yaacoubi s’y attendait. Sa startup Barac vient d’être nommée par le World Economic Forum parmi les 5 startups tunisiennes qui vont façonner le futur dans lequel nous vivrons.

« On a de l’attraction, 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. […] On a Barclays et plusieurs autres grands groupes comme clients, c’est pour ça qu’on a été choisi » explique l’entrepreneur tunisien de 31 ans.

Diplômé de l’ISG de Tunis et de Stanford, Omar a de l’expérience dans le domaine de l’informatique et de l’entrepreneuriat. En 2013, il avait déjà fondé Trick Consulting, une entreprise de conseil et de développement Big Data.

Sa startup Barac propose aux entreprises une analyse de données en temps réel combinée avec la technologie de l’intelligence artificielle. Cette association permet aux entreprises d’analyser leur propre fonctionnement et de prendre des décisions en temps réel. Un produit qui se révèle extrêmement utile en cas de cyberattaque...

Selon l’entrepreneur, les entreprises frappées ces derniers jours par le logiciel malveillant "WannaCry" auraient été protégées si elles avaient utilisées les solutions de Barac. Avec les données en temps réel et l’IA, il y a une « capacité à détecter [le logiciel] en temps réel ». Ce genre d’attaque « est repéré en moyenne 200 jours » après l’infection, « avec l’IA, on arrive à détecter ce genre d’attaque en moins d’une seconde ».

Barac a été également sélectionnée par Techstars Barclays, l'un des meilleurs programme d'acceléartion au monde, ce qui a permis à la startup tunisienne d'avoir une exposition internationale et de solliciter l'intérêt de plusieurs investisseurs.

La jeune pousse, créée en juin 2016, est sur le point de clôturer une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d'investisseurs étrangers.

Charles-Albert Bareth 

Publié le 18/05/17 10:46

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.