se connecter recherche

UNIMED : Le rachat du groupe pharmaceutique en Afrique coûtera 80 millions de dollars

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 26h13min
MASI
11502,71  -1,61%
bourse MASI

Rencontré en marge du Forum International Afrique Développement qui se tient les 16 et 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc, le fondateur et Président Directeur Général de la société UNIMED, M. Ridha Charfeddine, est revenu sur l'annonce faite par son entreprise sur l'acquisition d'un groupe pharmaceutique en Afrique.

"Il s'agit en fait d'une opportunité qui s'est présentée à UNIMED d'avoir des plateformes de distribution et d'une usine et d'être présente dans cinq pays en Afrique à la fois. C'est une entreprise qui fonctionne et qui, elle-même, a une vision, une stratégie et un business plan alléchant et intéressant", a fait savoir M. Charfeddine qui ajoutera qu'UNIMED aura des possibilités d'export et d'un transfert technologique beaucoup plus rapide.

Quant au coût de l'acquisition, M. Charfeddine nous a confié que l'opération portera sur 60% du capital de la société visée pour un coût estimé à 80 millions de dollars (hors dettes). "Nous estimons que l'opération sera finalisée au plus tard en juin 2017", a-t-il prévu.

©ilboursa.com

Publié le 17/03/17 13:54

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.