ilboursa arabic version ilboursa

Un marocain nominé au prestigieux Prix Marius Lavet pour son invention "Batterie Lithium"

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 45h13min

D'après un communiqué de l'Association Marius Lavet, le Marocain Rachid Yazami a été choisi parmi les finalistes de l'édition 2016 du Prix Marius Lavet pour son invention "Batterie au lithium" qui permet d'optimiser l'autonomie de tous les appareils électroniques, rapporte le magazine marocain "La Vie Eco".

Les autres nominés sont Michel Bruel et Bernard Aspar pour leur invention en micro-électronique (fabrication et industrialisation de puces pour Smartphones et des matériaux qui servent à les graver) et Charles-Edouard Vincent pour son invention en ingénierie sociale (mise au point de solutions innovantes pour combattre la très grande exclusion). Le lauréat sera désigné lors d'une cérémonie qui se déroulera lundi 14 mars à Paris.

Diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble et inventeur, en 1980, de l'anode en graphite, le marocain Rachid Yazami est directeur de recherche au CNRS. Il est détaché auprès de l'Université technique de Singapour (NTU) où il a fondé une start-up de recherche sur les batteries lithium-ion.

Ce prix est destiné à des ingénieurs inventeurs qui ont réussi à faire de leur invention une réussite industrielle et commerciale. Les hommes et des femmes récompensés depuis 15 ans sont tous parvenus à négocier avec succès la périlleuse interface entre l'innovation technologique et les marchés économiques.

Publié le 04/03/16 08:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False