ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie : Le gouvernement adopte plusieurs lois relatives à des conventions financières

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h21min

Le porte-parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, a déclaré que le Conseil ministériel qui s'est tenu vendredi dernier a adopté plusieurs projets de lois relatifs à des conventions financières.

Le premier projet de loi porte sur le financement du projet de protection d'Oued Medjerda des inondations, moyennant une enveloppe de 157,6 millions de dinars accordée par l'agence japonaise de coopération internationale (JICA). Cette dernière, a également octroyé à la Tunisie un financement de 600 millions de dinars pour la réalisation de la centrale électrique de Radés.

Le troisième projet de loi concerne le financement du programme de développement des exportations, moyennant un crédit de la Banque mondiale de l'ordre de 36,3 millions d'euros.

En outre, le Conseil a adopté le projet de loi relatif au financement du projet d'approvisionnement des zones urbaines en eau potable moyennant un crédit complémentaire de près de 19,2 millions d'euros accordés également par la Banque mondiale.

Le dernier projet de loi relatif à la conclusion avec l'UE d'un accord de financement d'une valeur de 300 millions d'euros permettant de répondre aux besoins exceptionnels au niveau de la balance de payement.

O.E.O

Publié le 29/09/14 10:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False