ilboursa arabic version ilboursa

Transport : La Tunisie, deuxième bénéficiaire des projets financés par la BAD

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h22min

Selon un document rendu public récemment par la Banque Africaine de Développement (BAD), à l'occasion du cinquantenaire du premier projet financé par le groupe, le Maroc et la Tunisie sont les premiers bénéficiaires des projets de transports financés par le groupe de la BAD au cours des cinquante dernières années.

Le Maroc et la Tunisie ont reçu respectivement 2,7 milliards et 2 milliards de dollars entre 1967 et 2017. Les financements apportés à la Tunisie dans le domaine du transport ont couvert 14 projets. Ils ont permis, en l'occurrence, la construction d'une autoroute, le renforcement de 5.300 km de routes, la construction de l'aéroport d'Enfidha ainsi que la modernisation du réseau ferré. Ces projets, estime la BAD, ont bénéficié à quelque  8 millions de Tunisiens.

Quant aux financements apportés au Maroc, ils ont couvert également 14 projets. Il s'agit de la construction d'une autoroute, le renforcement de 6.000 km de routes, la construction ou la modernisation de 7 aéroports, la construction de 290 km de voies ferrées ainsi que le financement du port de Nador West Med.

Globalement, la BAD a indiqué avoir financé plus de 450 projets de transport à travers l'Afrique, en 50 ans d'existence. Ces projets soutenus, ont concerné différents types de transport, notamment les routes, ports, aéroports et voies ferrées. "En l'espace de 50 ans, plus de 40.000 km de routes ont été bitumées via des financements de la Banque", a indiqué l'institution.

Publié le 14/08/17 11:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False