ilboursa arabic version ilboursa

Slim Chaker : "Le ministère des Finances est prêt à étudier la démutualisation de la Bourse de Tunis"

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 67h9min

En marge du colloque qui se tient actuellement au siège de la Bourse de Tunis sous le thème "Accès au marché et pérennité de l'entreprise", ilboursa a interrogé M. Slim Chaker, ministre des Finances, au sujet d'une éventuelle démutualisation de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis à l'instar de la Bourse de Casablanca. 

"Le ministère des Finances est ouvert à toute proposition de la part des responsables de la Bourse de Tunis y compris celle relative à l'ouverture du capital de la place de Tunis à des institutionnels et des investisseurs privés", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre nous a fait savoir que les cinq propositions faites par le directeur général de la Bourse au Chef du Gouvernement visant à développer le marché financier et surtout sa contribution dans le financement de l'économie du pays, ont été prises en considération par le ministère.

"J'appelle le directeur général de la Bourse de Tunis à nous adresser toute proposition qu'il juge utile pour développer le marché financier tunisien, et ce avant le 15 juin 2016 pour les étudier dans le cadre de l'élaboration de la loi de finances de 2017", appelle M. Chaker.

©ilboursa.com

Publié le 24/05/16 10:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False