ilboursa arabic version ilboursa

Signature du premier closing du Fonds de co-localisation co-promu par la CDC et Bpifrance

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h11min

Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), M. Jamel Belhaj, et M. Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, ont procédé ce vendredi à Tunis à la signature du premier closing du Fonds de co-localisation franco-tunisien (FCFT).

La cérémonie de la signature du fonds cogéré par AfricInvest et Siparex, a enregistré la présence du ministre des Finances, M. Slim Chaker, le gouverneur de la Banque centrale, M. Chedly Ayari, et l'ambassadeur de France à Tunis, M François Gouyette. Ce fonds de 20 millions d'euros et d'une durée de 10 ans, s'inscrit dans un objectif de développement des relations économiques franco-tunisiennes à travers le financement de PME à fort potentiel de croissance et susceptibles de développer leurs activités dans les deux pays.

Selon M. Dufourcq, le FCFT ciblera en priorité une quinzaine de PME françaises et tunisiennes performantes ou à fort potentiel, animées par des dirigeants ayant une approche innovante dans leurs segments d'activité recherchant des capitaux et un accompagnement international concret.

Et d'ajouter que ces entreprises dans lesquelles le fonds investira devront démontrer une capacité à développer ou à renforcer des liens avec des partenaires respectivement tunisiens et français dans une perspective de création de valeur sur un horizon de moyen et long terme.

Pour sa part, M. Belhaj a souligné que le Fonds a pour ambition de favoriser l'intégration régionale à travers des partenariats industriels, technologiques et commerciaux équilibrés et pérennes entre les deux pays.

Les secteurs privilégiés pour les investissement, a-t-il indiqué, seront fixés à titre indicatif et non limitatif. Il a cité les TIC, la santé, la pharmacie, les industries agroalimentaires, et les loisirs. 

Publié le 05/02/16 16:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False