ilboursa arabic version ilboursa

SAIPH pose la première pierre de son usine pharmaceutique en Côte d'Ivoire

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h26min

La Société arabe des industries pharmaceutiques "Les Laboratoires SAIPH", acteur majeur dans l'industrie pharmaceutique en Tunisie, a posé le 12 juin 2017 la première pierre de sa nouvelle usine pharmaceutique en Côte d'Ivoire.

Trois agréments portant sur l'octroi du site devant abriter le projet, l'installation de l'entreprise et les conditions générales ont été signés entre le Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB) représenté par son DG, M. Philippe Pango et la SAIPH-Ivoire.

Dans une déclaration accordée à l'agence de presse ivoirienne, M. Mohamed Khalil, président du conseil d'administration de SAIPH, a indiqué que ce projet dont le coût d'investissements est d'environ 10 milliards F CFA, l'équivalent de 17 millions de dollars, permettra à la Côte d'Ivoire de répondre au besoin spécifique du marché ivoirien et surtout de progresser dans sa quête d'autonomie dans la production locale tout en satisfaisant les besoins de l'Afrique de l'ouest.

Et d'ajouter que les employés seront tous des Ivoiriens. "Nous allons recruter des assistants, des ingénieurs, des pharmaciens et des techniciens hautement qualifiés, a précisé M. Khalil

Créée en 1992 par l'Etat tunisien (à travers la SIPHAT), ACDIMA (Arab Company for Drug Industries & Medical Appliances) et LAFICO (Lybian Forein Investmen Company), SAIPH est spécialisée dans la fabrication de médicaments pour les Pathologies Cardiovasculaires, le Diabète, la Neuropsychiatrie, la Gastrologie, les Antibiotiques …

Publié le 19/06/17 13:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False