ilboursa arabic version ilboursa

Renault réalise un bénéfice record de 3,5 milliards d'euros en 2016

ISIN : TN0007300015 - Ticker : ARTES
La bourse de Tunis Ferme dans 0h57min

Le constructeur automobile Renault a annoncé des résultats record au titre de l'année 2016. Le bénéfice annuel s'établit ainsi à 3,54 milliards d'euros en hausse de 19,7%. La marge nette atteint elle 6,4% contre 5,2% en 2015.

Quant au chiffre d'affaires du groupe, il a dépassé les 50 milliards d'euros à 51,2 milliards, un objectif que s'était fixé Renault pour 2017, indique la société. Le résultat est somme toute logique au vu des excellentes performances commerciales du constructeur (3,18 millions de véhicules vendus l'an passé).

Ces bons résultats viennent couronner la stratégie du groupe, lit-on dans le communiqué du constructeur relayé par l'AFP. Renault s'est en effet diversifié sur tous les fronts. Sur le plan géographique d'abord, Renault n'est plus dépendant du seul marché européen. La meilleure illustration reste Kwid, qui fait un carton en Inde. Le modèle ultra low cost a été lancé en Afrique du Sud et au Brésil. Il est désormais vendu aussi en Chine. Et Renault est en position de s'attaquer au Pakistan dès cette année.

Renault a aussi réussi à diversifier sa gamme. La famille Mégane n'est plus la seule qui tire les profits à la hausse, comme c'était le cas il y a 6 ans. Aujourd'hui, tous les modèles rapportent de l'argent, y compris la Clio, même s'il aura fallu attendre la quatrième génération pour que cette citadine contribue enfin aux résultats du groupe.

Publié le 07/04/17 15:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False