ilboursa arabic version ilboursa

Reconnaissant, Abdelwaheb Ben Ayed renvoie l'ascenseur à feu Youssef Bayahi

ISIN : TN0005700018 - Ticker : PGH
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h9min

Reconnaissant à feu Haj Youssef BAYAHI pour son soutien et son rôle déterminant pour que la société Poulina puisse démarrer son activité, le patron de cette dernière, M. Abdelwaheb Ben Ayed, n'a pas hésité une seconde à lui renvoyer l'ascenseur lorsque l'opportunité s'est manifestée.

Ainsi, M. Ben Ayed a répondu positivement à la demande formulée par le Groupe BAYAHI d'acquérir l'intégralité des actions appartenant au groupe PGH dans la société MED INVEST COMPANY (qui détient 69% de la société Magasin Général), soit 49% du capital social de ladite société.

Feu Haj Youssef BAYAHI et les débuts de Poulina

C'est dans l'usine d'aluminium de feu Haj Youssef BAYAHI que M. Abdelwaheb BEN AYED a commencé, lors des débuts de POULINA en 1967, à découper les tôles d'acier galvanisé pour fabriquer les premiers mangeoires et abreuvoirs nécessaires à l'équipement des premiers bâtiments d'élevage de poulet.

Avec beaucoup de sympathie, Feu Haj Youssef BAYAHI permettait alors à M. BEN AYED de se promener, en toute liberté, dans l'usine pour chercher ce qui pourrait l'aider à fabriquer le matériel envisagé. C'est ainsi que naquit la première relation entre POULINA et les BAYAHI.

Mise en place d'un partenariat stratégique

Depuis, forts de la qualité de leurs relations qui n'ont cessé de se développer, M. BEN AYED et M. Yahia BAYAHI ont mis en place, depuis près d'une décennie, un partenariat stratégique dans la grande distribution et ce, par la création, en 2007, de la société commune MED INVEST COMPANY.

Sur les fondements de cette société commune, les deux groupes ont acquis un bloc majoritaire des actions de MAGASIN GENERAL, 3ème acteur de la Grande Distribution du pays à l'époque. Ils ont assuré, depuis, le contrôle et la gouvernance de tout le groupe MAGASIN GENERAL grâce à une collaboration pleine et active et au soutien indéfectible de M. BEN AYED à M. Tahar BAYAHI, président directeur général de Magasin Général.

Tahar BAYAHI et son équipe ont réussi à accomplir, avec brio et sérénité, la restructuration et la transition d'une entreprise publique en une entreprise privée performante qui n'a cessé depuis d'améliorer son positionnement et ses résultats.

La société qui emploie actuellement plus de 4.100 personnes, affiche un chiffre d'affaires de l'ordre de 641 millions de dinars à fin septembre (841 millions sur toute l'année 2016).

Publié le 03/11/17 12:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False