ilboursa arabic version ilboursa

Recapitalisation des banques publiques : Le report de l'adoption de la loi met en péril l'activité de la STB et la BH

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 62h40min

En marge du colloque tenu samedi dernier sur les libertés économiques en Tunisie, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a qualifié de «délicate» la situation des banques publiques, notamment la Banque de l'habitat (BH) et la Société tunisienne de banque (STB).

Selon M. Ayyari, le report par l'ANC de l'examen du projet de loi relatif à la recapitalisation des banques publiques laisse présager une détérioration plus qu'auparavant de la situation de celles-ci. Il a ainsi fait savoir que des financements devraient être accordés en toute urgence, notamment, à la STB et à la BH, pour pouvoir poursuivre leur activité.

«Les bailleurs de fonds internationaux, à savoir la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI) sont inquiets face au report de l'examen du projet de loi qui constitue pour eux une garantie fondamentale pour l'avancement du processus de réformes en Tunisie», a déclaré le gouverneur en ajoutant que le report de l'adoption de ladite loi pourrait, par conséquent, avoir des répercussions négatives.

O.E.O

 

Publié le 29/09/14 13:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False