se connecter recherche

Qui est Mondher Ghazali, le nouveau Directeur Général de l'UIB ?

ISIN : TN0003900107 - Ticker : UIB
La bourse de Tunis ouvre dans 14h23min
UIB
23,20 DT -0,22%
bourse UIB

L'Union Internationale de Banques (UIB) a annoncé lundi 10 juillet 2017 la nomination de M. Mondher Ghazali comme nouveau patron de la banque, jusque-là Directeur Général Adjoint de l'UIB après en avoir été le Secrétaire Général. M. Ghazali prend ainsi la relève de Kamel Néji, nommé Président du Conseil d’administration, en remplacement de M. Alexandre Maymat.

Diplômé de l'IHEC de Carthage et titulaire d'un Master en Management de l'Université Paris IX Dauphine, Mondher Ghazali a été, avant de rejoindre l'UIB, le Directeur du Programme Liquidité, funding et ALM de la Société Générale (SG) et membre du Comité de Direction financière du Groupe.

Entre 2000 et 2010, l'ancien élève de l'ENA (France) à titre étranger et agrégé d'économie et de gestion, a fait partie de l'Inspection générale de la SG dont il a été notamment Inspecteur principal en charge de la supervision mondiale des relations avec les régulateurs et de l'Audit interne de la Banque de financement et d'investissement.

Avant de rejoindre le Groupe SG et parallèlement à son activité de banquier, Mondher Ghazali a été enseignant chercheur en économie bancaire et financière, notamment à l'Université de Paris IX Dauphine, à l'Université de Paris II Assas, à l'IAE de Paris et au CNRS, et consultant dans le domaine du Microcrédit.

©ilBoursa.com

Publié le 11/07/17 10:39

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.