ilboursa arabic version ilboursa

New Body Line s'introduit en Bourse pour accroitre sa notoriété sur le plan international

ISIN : TN0007540016 - Ticker : NBL
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h18min

A l’occasion de son entrée en Bourse, la société de textile New Body Line spécialisée dans la production de vêtements intelligents et des vêtements sans coutures,  a organisé vendredi 5 avril 2013, une communication financière, au siège de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis aux Berges du Lac, celle ci a été animée par le PDG de la société, Mr Karim Rejeb Sfar.

'Les vêtements intelligents ne servent plus seulement à s’habiller, mais également à assurer le bien être et la santé'. Ils sont des intégrateurs de technologies servant à la correction de la silhouette, les micros massages, la thermorégulation en mettant en œuvre des techniques de compression dirigée et l’utilisation de matières premières (fibres) innovantes.

New Body Line, créée en 2000 à l'initiative de Monsieur Rejeb Karim Sfar est une société totalement exportatrice, elle dispose de 186 employés, dont les missions principales sont la conception, le développement et la commercialisation de tout genre de vêtements, principalement les vêtements sans couture et les vêtements techniques, destinés principalement au secteur médical et aux sportifs de haut niveau.

 La société dont la capacité nominale de production est de deux millions de pièces environ par an, est implantée à Mahdia et dispose d’un atelier de confection à Monastir.

Jusqu’en 2009, la société s’est focalisée dans l’univers de la lingerie sans couture mais depuis 2010 et en collaboration avec un de ses clients, elle s’est spécialisée dans l’univers innovant des textiles intelligents bénéficiant d’un marché en plein essor.

Concernant ses résultats, New Body Line a réalisé un chiffre d’affaires de 5,37 MDT en 2011 contre 3,99 MDT en 2010, enregistrant ainsi une
hausse de 34,7%.  Cette progression a continué en 2012 avec la réalisation d’un chiffre d’affaires de 6,406 MDT, correspondant à une évolution de 20,1% par rapport à l’exercice précédent, dans un marché en perpétuelle évolution et dont on estime la taille à 2 milliards de dollars en 2015.

 A travers son introduction en Bourse, cette société vise à atteindre certains objectifs dont notamment l’accroissement de sa notoriété sur le plan national et international, ce qui permettrait d’attirer vers elle de futurs partenaires et de nouveaux clients ; favoriser son développement dans d’autres domaines d’activité, à forte technicité et à forte valeur ajoutée, en s’appuyant sur la contribution du marché financier, et accroître ses ressources propres et lever les fonds nécessaires pour soutenir son large programme de développement.

Elle est à ce jour l’unique entreprise en Afrique du Nord spécialisée dans la production de vêtements sans couture par la technologie Santoni.

L’entreprise investit continuellement en recherche et développement afin d’offrir des produits innovants à forte valeur ajoutée. Elle collabore avec certains des plus prestigieux acteurs du marché comme LYTESS/L’Oreal pour les marques Mixa, Garnier, Menenn, des enseignes ou des marques très spécialisées comme Damart et Go Sport, la grande distribution avec Auchan et Monoprix, mais aussi des marques de niches pointues et émergentes comme OEF, spécialisée dans le vêtement de confort de la femme enceinte.

Concernant les dividendes, New Body Line s’est engagé à distribuer annuellement 50% de son bénéfice. Ainsi, le dividende pour 2012 est estimé à 0,276 dinars par action et le management prévoit 0,659 dinars par action en 2017.

Quant à la souscription à l’offre à prix ferme relative à l’augmentation de capital de New Body Line, elle débutera le lundi 8 avril et se poursuivra jusqu'au lundi 22 avril 2013, inclus.

 L'entreprise espère réaliser une levée de fonds d’un montant de 630 mille dinars, devant augmenter son capital de 3.150.000 dinars à 3.780.000 dinars.

L’introduction sera réalisée à travers une offre à prix ferme auprès du public de 825 000 actions avec un placement garanti réservé aux institutionnels de 750 000 actions, au prix de 8,500 dinars l’action, soit 41,67% du capital après augmentation et sera assurée par la Tuniso-Séoudienne d’Intermédiation (TSI).

Publié le 06/04/13 11:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False