ilboursa arabic version ilboursa

Netinvest et Attijari bank lancent le Fonds commun de placement ''NETINVEST Potentiel''

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h43min

A l'initiative de la société Netinvest et Attijari bank, un fonds commun de placement en valeurs mobilières dénommé "NETINVEST Potentiel" a été créé ayant principalement pour objet la participation au renforcement des opportunités d'investissement et des fonds propres des entreprises.

"NETINVEST Potentiel" investira, dans un délai ne dépassant pas deux années à l'issue de l'année de la libération des parts, à hauteur de 80% au moins de ses actifs dans des sociétés établies en Tunisie et non cotées à la Bourse des valeurs mobilières de Tunis quel que soit leur secteur d'activité à l'exception du secteur immobilier relatif à l'habitat. Les actions nouvelles émises sur le marché alternatif de la BVMT sont prises en compte dans ce ratio de 80% dans la limite de 30% du dit taux.

Le Fonds intervient au moyen de souscription d'actions ordinaires ou à dividendes prioritaires sans droit de vote et généralement de tous autres instruments financiers ou titres assimilés à des fonds propres tels que certificats d'investissement, titres participatifs, obligations convertibles en actions, et ce, conformément à la législation en vigueur.

Les investissements auront une durée allant de 5 à 7 ans en général et seront ciblés en fonction des priorités suivantes :

- L'investissement dans des sociétés dans des secteurs d'activité offrant un fort potentiel de compétitivité, de développement et de croissance

- Projets initiés par un management de qualité et faisant valoir une viabilité d''un niveau élevé

- Projets à fortes valeurs ajoutées dans des activités telles que les nouvelles technologies de l'information (NTI) et de la communication, l'industrie pharmaceutique, la biotechnologie.

- Autres secteurs : l'agro-alimentaire, les énergies renouvelables, la logistique

- Les projets nécessitant un accompagnement stratégique pour leur développement sur le plan local ou à l'international

- Les entreprises en difficultés ou en stade de restructuration financière

- Les entreprises matures rentrant dans le cadre d'opérations de transmissions diverses

Le Fonds interviendra principalement en fonds propres et accessoirement en quasi fonds propres, ciblera en priorité les PME/projets innovants ou à contenu technologique ainsi que les PME/projets présentant un business modèle plus classique, avec une attention particulière pour les secteurs d'investissement ci-après :

- Les technologies de l'information et de la communication et les services à forte valeur ajoutée

- La biotechnologie

- L'industrie pharmaceutique

- La santé

- Le secteur agroalimentaire

- Les industries manufacturières

- La logistique

- Les énergies renouvelables

- La protection de l'environnement

- Les sociétés exportatrices ou en stade d'internationalisation

Publié le 19/12/16 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False