ilboursa arabic version ilboursa

Monoprix : Une communication financière sans chiffres !

ISIN : TN0001000108 - Ticker : MNP
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h17min

Alors que les analystes financiers et les journalistes présents hier jeudi à la communication financière de la société Monoprix s'attendaient à une présentation chiffrée des perspectives de la société aussi bien pour le reste de l'année en cours que pour l'exercice 2016, son directeur général, Adel Ayed, a préféré ne rien communiquer.

Le premier responsable de la chaine de la grande distribution s'est contenté, ainsi, de présenter les réalisations de son entreprise au terme du premier semestre de 2015 durant lequel Monoprix a vu son chiffre d'affaires progresser de 10%, son taux de marge commerciale évoluer de 170 points, et son résultat d'exploitation multiplier par trois à 5,480 millions de dinars.

Même à notre question sur les indicateurs d'activité arrêtés à fin septembre dernier et que la société doit les publier avant le 20 octobre prochain, le DG de Monoprix a refusé de fournir aucun chiffre. "Il faut attendre la publication de nos indicateurs qui doit se faire d'ici le 20 octobre", a répondu M. Ayed.

Il a rappelé que la direction a opté depuis le début de l'année pour une attitude prudente visant à consolider son activité commerciale et restaurer sa rentabilité, et ce face à une situation économique difficile que connait le pays marquée essentiellement par une baisse du pouvoir d'achat et du moral des consommateurs.

En réponse aux questions des analystes sur les résultats prévisionnels de 2015, M. Ayed a indiqué qu'il pourrait garantir un niveau de rentabilité sur l'année 2015 (hausse notable du résultat net consolidé) permettant la distribution de dividendes aux actionnaires, sans pour autant donner de chiffres.

S'agissant de la nouvelle base logistique en cours de préparation, le DG n'a fourni aucun détail sur ce projet sauf qu'il permettra d'accompagner l'évolution de l'activité de Monoprix pour les prochaines années. Quant au lancement de l'enseigne française BUT dans le pays, M. Ayed n'a pas encore une fois donner d'informations sur l'ouverture des magasins de ladite enseigne. Il a seulement indiqué que "le projet avance et la phase d'études prendra encore plus de temps".

O.E.O 

Publié le 09/10/15 09:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False