ilboursa arabic version ilboursa

MIP : L'ADAM appelle le CMF à ouvrir une enquête sur le désengagement des Chriha

ISIN : TN0007660012 - Ticker : MIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h28min

L'Association pour la défense des actionnaires minoritaires "ADAM" a exprimé, dans un communiqué, sa vive opposition à l'opération annoncée par la société MIP relative à la cession des parts de ses actionnaires majoritaires au prix du nominal.

"Cette opération ne tient absolument pas compte de l'intérêt de l'ensemble des actionnaires", s'indigne l'association en rappelant que la société MIP a émis ses actions auprès du public en juin 2014 au prix de 4,700 dinars chacune sur la base d'un prospectus ambitieux, "or il s'est avéré totalement irréaliste et l'action s'est effondrée de plus de 80% atteignant quasiment le niveau de son nominal".

ADAM a, par ailleurs, rappelé que le salaire annuel exorbitant du PDG de MIP, M. Mehdi Chériha, (429 mille dinars en 2014) est totalement disproportionné par rapport à la taille de l'entreprise, à sa situation déficitaire et à la conjoncture difficile du secteur comme MIP l'a rappelé, elle-même, lors de la publication de ses résultats.

A cet égard, l'association invite le CMF à ouvrir une enquête sur cette affaire et à assumer sa responsabilité dans le cadre de son rôle de protéger l'épargne des investisseurs minoritaires.

D'autre part, M.Skander Fadhel Mzabi, en sa qualité de représentant élu des petits porteurs au sein du Conseil d'administration de MIP est appelé à prendre ses responsabilités pour défendre les intérêts des actionnaires minoritaires. 

Publié le 05/02/16 11:51

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
M5H


05/02/16 12:55
C'est un des plus gros scandales de la bourse de Tunis. Le CMF doit soit intervenir soit carrément fermer boutique car dans ce cas il ne sert à rien

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False