ilboursa arabic version ilboursa

McDonald's se sépare de son PDG suite au recul des ventes en 2014

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ferme dans 1h47min

                                     

Coup de tonnerre, bien que les analystes ne se montrent globalement guère surpris au regard de la situation financière du géant américain du hamburger, avec l'annonce du départ de Don Thomson, PDG de McDonald's. Ce dernier paie le recul de 2,4% des ventes du groupe l'an passé et peut-être aussi l'accumulation de scandales sanitaires, notamment en Asie.

Le chiffre d'affaires de McDonald's a même chuté de 6,6% au titre du quatrième trimestre en raison d'effets de change défavorables. Une baisse ramenée à 1% à données comparables, mais l'évolution négative du trafic dans la plupart des segments n'a échappé à personne...

Entre pénurie de pommes de terre au Venezuela et fermetures provisoires de certains restaurants en Russie en raison du lourd différend entre Moscou et l'Occident au sujet de l'Ukraine, force est d'admettre que la chaîne de restauration rapide a été malmenée l'an passé.

Le successeur de Don Thompson, qui avait pris les commandes il y a moins de trois ans, Steve Easterbrook, deux décennies chez McDonald's au compteur et  vice-président en charge de la marque, aura la lourde tâche de corriger le tir.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Publié le 29/01/15 20:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False