ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Une femme à la tête de l'Autorité marocaine du marché des capitaux

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 14h19min

Lors du Conseil du gouvernement qui s'est tenu samedi, Mme Nezha Hyat a été nommée présidente de la nouvelle Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), qui succède au Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM). Une autorité qui jouit d'une indépendance, d'une autonomie financière et, surtout, de pouvoirs élargis.

Née en 1963, Nezha Hayat, diplômé de l'ESSEC, a démarré sa carrière professionnelle en Espagne, en tant que directrice du département de Corporate finance à la société de bourse Bravo y Garayalde et succursale de Banco Inversion Marbella.

En 1993, elle rejoint la Banque nationale de Paris en qualité de responsable de la clientèle privée internationale et de l'exploitation de la succursale off-shore de Tanger.

En 2007, elle est nommée membre du directoire de la Société générale Maroc, en charge du pôle gestion privée et institutionnelle. Elle est aussi membre fondateur de l'AFEM (Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc) et présidente du Club des femmes administrateurs au Maroc.

Publié le 08/02/16 10:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False