ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : La première émission des Sukuks prévue pour le semestre 2017

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 0h48min

Une nouvelle industrie bancaire basée sur les principes de la Sharia arrive sur le marché financier marocain. Après l'octroi par la banque centrale marocaine, Bank Al-Maghrib, de cinq agréments aux établissements marocains et leurs partenaires internationaux pour la création des banques participatives, celles-ci devront soutenir la croissance de l'économie marocaine.

Ainsi, lors d'un workshop qui s'inscrit dans le cadre des actions d'accompagnement des professionnels du marché ainsi que la réflexion autour de nouveaux outils et techniques de financement de l'écosystème de la finance participative, il a été annoncé que la première émission des Sukuks au Maroc est prévue pour ce premier semestre 2017. Or, leur mécanisme de fonctionnement reste quelque peu méconnu.

«Les Sukuks qui seront émis sur le marché marocain courant le premier semestre de l'année 2017 seront approuvés par le Conseil Supérieur des Oulémas (CSO). Ils sont considérés comme un outil de placement, non seulement pour les banques participatives mais aussi pour les particuliers», déclare M. Mohamed Talal Lahlou, consultant en finance participative et formateur dans les marchés financiers islamiques, cité par le magazine marocain La Nouvelle Tribune. 

Publié le 09/01/17 11:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False