ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Boeing confirme l'extension de son usine "Matis" pour 6 millions de dollars

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 11h21min

Du 24 au 26 mars s'est déroulé à Casablanca, le "Boeing company business symposium". Plusieurs dizaines d'industriels de l'aéronautique, dont l'américain Triumph, ont répondu présent à l'invitation de l'avionneur américain.

D'après le magazine "Nouvelle Usine", en marge du forum, beaucoup d'entreprises ont d'ailleurs visité des usines à l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA), là où se concentre une grande part de l'aéronautique marocaine avec des entreprises comme "SNECMA", "UTC" ou bientôt "Bombardier", pour mesurer les expériences industrielles au Maroc en la matière. Outre Triumph, des entreprises non présentes au Maroc comme Crane Aerospace, Diehl, GKN ou Spirit AeroSystems ont fait le déplacement de Casablanca.

A l'occasion de son séminaire, le groupe américain a confirmé l'extension de 40% de l'usine "Matis" annoncée en octobre 2014 pour 6 millions de dollars.  

Boeing dispose de deux filiales au Maroc, à savoir "Casa Aero", opérateur de simulateur de vol  en association avec la Royal Air Maroc pour la formation des pilotes et au plan industriel Matis Aerospace, spécialisé dans le câblage, un joint-venture (co-entreprise) 50/50 avec "Labinal Power Systems", filiale de "Safran".

Publié le 27/03/15 13:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False