ilboursa arabic version ilboursa

Mahmoud Ben Romdhane : "L'ouverture du capital de Tunisair freinée par la chute de sa valeur en Bourse"

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ferme dans 3h29min

Lors de son passage hier, mercredi soir 11 novembre, sur la chaîne WATANYA 1, le ministre du Transport, M. Mahmoud Ben Romdhane, a indiqué que le programme de restructuration de la compagnie aérienne nationale Tunisair est au stade d'étude et d'évaluation bien avancé. 

Ce programme, explique le ministre, serait aussitôt présenté au gouvernement pour approbation. "Parmi les mesures qui seront prises sur le plan social, la réduction de l'effectif de Tunisair de 1.000 agents à partir de 2016. Mais, la priorité aujourd'hui est focalisée sur l'amélioration de la compétitivité de la compagnie et de ses équilibres financiers", a-t-il souligné.

Le ministre a rajouté que la privatisation ou l'ouverture, ne serait-ce qu'une partie, du capital de Tunisair à un partenaire stratégique n'est pas à l'ordre du jour compte tenu du niveau de la capitalisation boursière totalement décalée de la valeur réelle du patrimoine de la compagnie, en particulier celle de sa flotte mais aussi de son fonds de commerce.  

Publié le 12/11/15 13:39

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

r_qbP2LO9uqRtF3igTHjh_r4tUoDsJwfdym27D9bieE False