ilboursa arabic version ilboursa

L’usine de Land’Or au Maroc entrera en production courant le quatrième trimestre de 2021

ISIN : TN0007510019 - Ticker : LNDOR
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h54min

L'émission télévisée " Les Rendez-vous de l'industrie ", initiée par le ministère marocain de l'Industrie, a été consacrée dans sa deuxième édition à un secteur hautement stratégique pour le Maroc et à multiples composantes à valeur ajoutée, à savoir le secteur de l'industrie agroalimentaire.

La rencontre-débat des acteurs public-privé de l'écosystème agroalimentaire marocain a connu l'intervention de Monsieur Hatem DENGUEZLI, fondateur et PDG de la société tunisienne Land'Or, durant laquelle il a présenté le parcours singulier de la fromagerie tunisienne qui va se mettre à produire au Maroc pour servir le marché local et africain.

Monsieur DENGUEZLI a ainsi partagé avec les présents sur le plateau, dont le ministre marocain de l'industrie, Moulay Hafid Elalamy, l'expérience de Land'Or au Maroc qui a démarré en 2012 avec la création d'une filiale commerciale ensuite, en 2019, à travers l'installation d'une unité industrielle portée par sa nouvelle filiale " Land'Or Maroc Industries ".

 

Intervention de M. Hatem DENGUEZLI à partir de la 47è minute

 

Le premier responsable de Land'Or a annoncé dans son intervention que la société a décidé d'avancer la deuxième phase des travaux de construction de l'usine, qui ont commencé en août 2020, portant le coût global de l'investissement à 174 millions de dirhams marocain, soit la contre-valeur de plus de 50 millions de dinars tunisiens.

Cette unité industrielle, rappelons-le, entrera en production courant le quatrième trimestre de l'année en cours avec un effectif au démarrage de plus de 130 employés. Le management table sur un chiffre d'affaires prévisionnel additionnel de l'équivalent de 100 millions de dinars par an en rythme de croisière pour le Groupe qui envisage d'élargir son marché, grâce à cette usine marocaine, aux pays de l'Afrique subsaharienne.

Monsieur Hatem DENGUEZLI a réitéré ses remerciements au ministre marocain de l'Industrie qui a tenu à apporter tout son soutien à Land'Or et à son projet industriel tout en félicitant le royaume des avancées enregistrées au niveau du secteur industriel. " Je félicite le Maroc pour tout ce qu'il fait pour encourager l'investissement et les investisseurs nationaux et étrangers à travers la simplification des procédures administratives et la mise à disposition des moyens logistiques qui serviront de plateforme pour aider les entreprises à exporter leurs produits vers l'Afrique subsaharienne ", a-t-il déclaré.

De son côté, le ministre marocain de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que le PDG de Land'Or a mis l'accent sur un point très important, à savoir la stratégie que le Roi Mohamed VI a mis en place vis-à-vis de l'Afrique en général. " Aujourd'hui, nous sommes une terre d'accueil. A partir du moment où les entreprises étrangères sont installées au Maroc, nous les considérons comme marocaines. Nous avons une seule charte d'investissement valable aussi bien pour les investisseurs marocains qu'étrangers qui souhaitent faire confiance au Maroc, comme l'a fait Monsieur Hatem DENGUEZLI ", a-t-il indiqué.

Omar El Oudi

Publié le 18/06/21 11:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False