ilboursa arabic version ilboursa

Le pétrole dépasse les 50 dollars, une première depuis octobre 2015

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h32min

Les cours pétroliers ont ouvert en hausse jeudi à New York, évoluant brièvement à plus de 50 dollars le baril pour la première fois depuis octobre, dans un marché qui gardait son élan face aux signes d'un rééquilibrage, notamment aux Etats-Unis.

Vers 13H05 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juillet gagnait 38 cents à 49,93 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Dans les premières minutes d'échanges, le cours du WTI a brièvement dépassé 50 dollars le baril pour la première fois depuis l'automne, et suivait ainsi l'exemple de son homologue européen, le Brent, qui avait franchi ce cap la veille au soir.

Ces bons signes venus des Etats-Unis sont la principale lueur d'espoir depuis deux mois sur un marché qui est toujours confronté à une production élevée, en premier lieu au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Désormais, la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) le 2 juin sera le principal facteur de risque à court terme alors que les marchés sont impatients de savoir si un accord sur un potentiel gel de la production verra le jour, a prévenu Hussein Sayed de FXTM.

Avec AFP

Publié le 26/05/16 14:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False