ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc lance son fonds souverain, Ithmar Capital

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 4h49min

En marge de la COP22 qui se tient jusqu'au 22 novembre à Marrakech, le Maroc a annoncé la mise en place d'un fonds souverain, Ithmar Capital, un fonds stratégique multisectoriel qui vise à promouvoir l'investissement dans tous les secteurs productifs du royaume et à encourager les partenariats entre les entreprises privées et les institutions gouvernementales.

À peine lancé Ithmar Capital a annoncé avoir signé un mémorandum d'entente avec la Banque mondiale pour le lancement de Green Growth Infrastructure Facility Africa (GGIF), le premier fonds d'investissement dédié à l'économie verte en Afrique.

«L'objectif du GGIF for Africa est d'orienter les flux de capitaux privés vers des investissements dans des infrastructures respectueuses de l'environnement. A ce titre, l'initiative mobilisera des capitaux du secteur privé, par le biais de partenariats public-privé (PPP) aussi bien au niveau GGIF for Africa qu'au niveau des projets entrepris», a souligné Ithmar Capital dans un communiqué publié le 16 novembre.

Publié le 17/11/16 11:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False