ilboursa arabic version ilboursa

Le géant mondial Maersk essuie une perte historique de 1,9 milliard de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h51min

Ce n'est que la deuxième fois en sept décennies que l'entreprise familiale tombe dans le rouge sur tout un exercice annuel. A l'encontre des prévisions des analystes, qui anticipaient des bénéfices légèrement supérieurs à ceux de l'année précédente, le géant mondial du transport de conteneurs, le groupe danois A.P. Møller-Maersk a essuyé en 2016 une perte historique de l'ordre de 1,89 milliard de dollars.

Selon les chiffres dévoilés mercredi, le groupe, qui transporte environ 15% du fret maritime mondial, a réalisé un chiffre d'affaires total de l'ordre de 35,46 milliards de dollars, en baisse de 12% par rapport à 2015.

Après le remplacement, à l'été dernier, du directeur général Nils Andersen (par Søren Skou) et de trois autres hauts dirigeants, c'est au tour du président du Conseil d'administration de passer la main, a rapporté Les Echos.

Après quatorze ans à ce poste, le Danois Michael Pram Rasmussen se retire à soixante-deux ans. Son compatriote Jim Hagemann Snabe, ancien dirigeant de l'allemand SAP (logiciels), lui succédera, ajoute la même source.

Publié le 09/02/17 12:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False