ilboursa arabic version ilboursa

Le géant japonais Marubeni intègre Casablanca Finance City

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 15h56min

Casablanca Finance City (CFC) a accueilli son premier groupe japonais, Marubeni Corporation, et rejoint ainsi les 120 multinationales ayant acquis le statut CFC.

Marubeni est un opérateur international de commerce et d'investissement dont les opérations comprennent l'importation et l'exportation d'une large gamme de produits alimentaires, les textiles, la pâte de papier, les produits chimiques, l'énergie, les métaux et les minéraux, les machines de transport.

Le groupe couvre également des projets d'électrification et d'infrastructures, d'installation et de maintenance de machines industrielles, la finance, la logistique, l'industrie de l'information ou encore le développement immobilier et la construction.

D'après son PDG, le groupe nippon compte sur le label CFC pour consolider sa présence au niveau continental, notamment en Afrique de l'Ouest. Il compte également exploiter les incitatifs et avantage offerts par le statut CFC.

Le choix de la plateforme CFC, s'explique par les procédures simplifiées permettant l'obtention de contrats de travail et de titres de séjours des employés étrangers, des mesures de facilitation du contrôle de change ainsi que des incitations fiscales. 

Publié le 13/04/17 08:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False