se connecter recherche

Le CMF accède à la présidence de l’Union Arabe des Autorités de Valeurs Mobilières

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 62h20min
TUNINDEX
6134,53  -0,50%
bourse TUNINDEX

A l’occasion de la tenue à Tunis le 16 mars courant de la 11ème réunion de l’Union Arabe des Autorités de Valeurs Mobilières, le Conseil du Marché Financier (CMF) s’est vu attribuer, en la personne de son Président Monsieur Salah ESSAYEL, la présidence de cette importante organisation de coopération en matière de régulation des marchés financiers arabes.

Le CMF rappelle dans son communiqué que l’Union Arabe des Autorités de Valeurs Mobilières est une organisation internationale à vocation régionale constituée en 2007 et regroupant (15) membres représentant la majorité des autorités arabes de régulation financière à savoir en plus de l’autorité tunisienne celles des pays suivants : Algérie, Arabie saoudite, Egypte, Emirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Lybie, Maroc, Oman, Qatar, Syrie et Palestine.

L’Union a notamment pour objectif le développement des investissements bilatéraux et le resserrement des liens de coopération économique à travers le renforcement du cadre juridique et organisationnel des marchés financiers arabes afin de promouvoir la transparence et sauvegarder les droits des investisseurs.

Le CMF a annoncé également avoir signé en marge de la réunion annuelle, une convention d’échanges d’informations et de coopération avec l’autorité de contrôle des marchés financiers du Qatar. Ladite convention vise à promouvoir la transparence des marchés et le développement des opportunités d’investissement entre les deux places financières.

Publié le 17/03/17 13:17

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.