ilboursa arabic version ilboursa

Le Burkina Faso crée un fonds de 15 millions d'euros pour financer les Startups du pays

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h4min

L'initiative tâchera de répondre à l'un des défis majeurs des entrepreneurs africains : des apports en capital-risque encore très peu fréquents sur le continent. Pour réduire le taux d'échec très important des entrepreneurs, le gouvernement du Burkina Faso a décidé de créer un fonds de 10 milliards de francs CFA (15,2 millions d'euros) sur cinq ans pour financer les startups du pays, selon le magazine Jeune Afrique.

Surnommé "Burkina Start Up", le fonds espère doper l'innovation et créer in fine environ 500 petites et moyennes entreprises (PME). Le programme cible tous les secteurs d'activité, avec une attention particulière accordée à l'innovation et au potentiel de croissance, précise la même source.

Selon le directeur du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), agence publique à laquelle sera confiée la gestion de Burkina Start Up, cité par le magazine, le financement concernera les entreprises en cours de création ou celles déjà en activité de moins de cinq ans avec pour objectif de consolider leur croissance.

A cet effet, une plateforme internet sera ouverte pour choisir les 100 premiers bénéficiaires. Le recrutement se fera sous forme de compétition sur la plateforme où chaque candidat pourra soumettre son projet. Un comité d'experts va sélectionner les meilleurs candidats, qui devront défendre devant lui leur projet, explique au magazine le directeur du FBDES.

Publié le 12/04/17 14:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False