se connecter recherche

L’Algérie interdit l’importation de 24 produits alimentaires à partir d'aujourd'hui

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée
INDICE ALGER
1256,62  -2,95%
bourse INDICE ALGER

L’Algérie vient d’interdire aujourd’hui l’importation de 24 produits alimentaires et industriels sur son sol. Cette restriction des importations peut être vue comme un moyen de contrer la baisse des réserves de changes due à la chute des cours du brut.

On trouve dans la liste des produits alimentaires interdits d’importation : les sauces, les préparations pour soupes, le pain, les pizzas, les pâtes alimentaires, les fruits secs et arachides, les jus de fruits, les eaux et les confitures.

Du côté des articles industriels, l’exportation des produits suivants vers l’Algérie est désormais interdite : les articles de robinetterie, les transformateurs électriques, les briques et tuiles, les tapis, les produits finis en plastique et les meubles.

Cette restriction pourrait avoir un impact négatif sur le chiffre d’affaires de certaines sociétés du Tunindex. Meubles intérieurs, qui possède un magasin à Alger, devrait être affectée par l’impossibilité d’exporter ses meubles vers l’Algérie.

Office Plast, « spécialisée dans la fabrication d’articles scolaires et bureautiques en PVC, en polypropylène et en carton », risque d’avoir des problèmes à exporter vers le marché algérien vu l’interdiction d’importation des produits finis en plastique.

Publié le 13/07/17 11:06

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.