ilboursa arabic version ilboursa

La cotation des titres TELNET et Syphax ne sera pas suspendue

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 6h42min

Suite aux déclarations faites ce matin sur les ondes de la radio Express Fm par l'homme d'affaires Mohamed Frikha annonçant la réclamation au Conseil du marché financier (CMF) la suspension de la cotation des titres Syphax et TELNET, nous avons contacté l'ex-Pdg des dites entreprises pour s'expliquer sur ses propos ainsi que l'avis du CMF.

M. Frikha nous a fait savoir qu'il a proposé au CMF de suspendre la cotation des titres de TELNET et Syphax estimant que les cours de ces deux entreprises sont «attaqués» pour qu'ils dégringolent. «Je crois qu'une telle mesure, adoptée partout dans le monde dans ce cas, permettra de préserver l'argent des petits porteurs», a-t-il précisé.

Toutefois, dit-il, après concertation avec le CMF, ceci a décidé de ne pas suspendre la cotation des titres estimant qu'il n'y a pas une «force majeure» qui menace actuellement les cours des actions.

Par ailleurs, M. Frikha a tenu à nous préciser que la baisse du cours de l'action de TELNET n'a aucune explication, «mais malheureusement plusieurs parties veulent uniquement mettre à genoux Mohamed Frikha rien que parce qu'il a fait son entrée en politique à travers le mouvement ENNAHDHA».    

Omar El Oudi

 

Publié le 01/10/14 21:18

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False