ilboursa arabic version ilboursa

La Chine annonce des investissements de 40 milliards de dollars au Nigéria

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 0h20min

A l'issue d'une tournée officielle dans cinq pays africains, à savoir Madagascar, Zambie, Tanzanie, République du Congo et Nigeria, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a annoncé, lors d'une rencontre avec son homologue nigérian à Abuja, que la Chine a décidé d'injecter 40 milliards de dollars pour financer plusieurs projets d'investissement lancés par le Nigéria.  

Cette enveloppe, souligne la presse locale, se rajoute aux 45 milliards de dollars déjà débloqués par Pékin en vue de financer des projets lancés par le gouvernement d'Abuja, notamment dans le domaine du transport.

A travers cette coopération avec la Chine, qui pourrait s'étendre à l'agriculture et l'industrie pétrochimique, le gouvernement nigérian envisage ainsi de construire une économie nationale diversifiée.

Le géant du continent africain souffre de la chute du prix du baril et d'attaques récurrentes de ses installations pétrolières par des groupes rebelles, entraînant une perte de revenus pour l'Etat, une forte inflation (+18%) et une pénurie de devises étrangères.

Publié le 13/01/17 09:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False