ilboursa arabic version ilboursa

La Banque de Tunisie va élire un administrateur représentant les actionnaires minoritaires

ISIN : TN0002200053 - Ticker : BT
La bourse de Tunis Ouvre dans 20h20min

 

Le Conseil d'Administration de la Banque de Tunisie (BT) réuni le 22 janvier 2024 a décidé de lancer un appel à candidature pour la désignation d'un administrateur représentant les actionnaires minoritaires.

Le dossier de candidature doit être transmis ou déposé au siège social de la Banque de Tunisie par tout moyen laissant une trace écrite y compris par voie électronique à l'adresse suivante (ZOUHEIR.HASSEN@bt.com.tn) au plus tard le 2 février 2024 à 17h date limite de réception des candidatures.

Dès la clôture de l'appel à candidature, la Banque de Tunisie transmettra, pour avis, au Conseil du Marché Financier la liste préliminaire des candidats admis à concourir. Le CMF peut refuser tout candidat inscrit sur la liste qui ne respecte pas les conditions légales exigées.

Dans un délai maximum de 10 jours qui suivent la clôture de l'appel à candidature, La Banque de Tunisie doit convoquer les actionnaires minoritaires en assemblée élective. L'avis de convocation sera publié sur le Bulletin officiel du Conseil du Marché Financier (CMF) et sur le site web de la Bourse de Tunis 21 jours au moins avant la tenue de l'assemblée élective. La Banque de Tunisie mettra à la disposition des actionnaires minoritaires toutes les informations nécessaires sur les candidats retenus.

Au cours de l'assemblée élective, les actionnaires minoritaires doivent élire un seul candidat figurant sur la liste proposée. Pour être élu, le candidat doit avoir obtenu la majorité des voix des actionnaires minoritaires présents ou représentés ayant pris part à l'élection.

Si à l'issue de cette élection aucun candidat n'obtient la majorité, un second tour est organisé lors de la même séance. Seuls les trois candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix sont maintenus. Le choix se portera sur le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix au second tour.

La Banque de Tunisie doit soumettre la désignation du représentant des actionnaires minoritaires à la ratification de L'assemblée générale ordinaire. Toutes les modalités de participation et de vote à l'assemblée élective seront exhaustivement détaillées dans l'avis de convocation.

Publié le 23/01/24 18:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False