se connecter recherche

La BAD garde son « triple A » intact avec perspectives stables

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ferme dans 4h7min
TUNINDEX
6217,57  -0,25%
bourse TUNINDEX

Après s'être inquiétée de son niveau d'endettement, l'agence internationale de notation Fitch a finalement maintenu la note ''AAA'' de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec perspectives "stables".

Fitch souligne que la BAD bénéficie d'un solide soutien de ses 80 Etats membres, dont 26 pays non africains ayant des cotes moyennement élevées auprès de l’agence basée à Londres. La forte propension des Etats membres à soutenir la banque en cas de besoin est illustrée par les augmentations de capital en cours et également son important rôle dans le financement de la région.

Cependant, l’agence s’inquiète de l’endettement croissant qui pourrait devenir facilement un poids sur le long terme. Fitch relève que la croissance rapide des prêts, au cours des deux dernières années, a entrainé une augmentation rapide de l'endettement de la BAD. Une conclusion déjà établie par la direction de la banque qui expliquait, à cet effet, que sans une augmentation conséquente de capital au cours des deux prochaines années, elle pourrait ralentir ses prêts afin de préserver ses indicateurs de solvabilité. 

Publié le 11/08/17 11:31

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.