ilboursa arabic version ilboursa

La BAD accorde à Attijariwafa Bank un prêt de 73 millions d'euros

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis Ouvre dans 59h1min

La Banque africaine de développement (BAD) vient d'annoncer que son Conseil d'administration a approuvé l'octroi à Attijariwafa Bank (AWB), le plus important groupe bancaire du Maroc, d'un prêt de 73 millions d'euros via le Fonds africain de développement (FAD), et ce pour financer un projet destiné à étendre ses activités, tant au Maroc qu'en Afrique subsaharienne.

Le projet, dont la mise en œuvre s'étale sur 7 ans, consiste en l'octroi d'une ligne de crédit (LCD) multidevises. Ce qui conforte l'engagement de la Banque à s'impliquer dans des enjeux liés, entre autres, à la mise à la disposition de financements à moyen et long termes, en faveur des entreprises africaines, à l'intégration régionale, puisqu'il s'agit d'appuyer un groupe financier africain de grande envergure désireux de saisir les opportunités de croissance que recèlent ses pays d'implantation, et au renforcement du secteur privé africain qui bénéficiera de cette ligne de crédit.

Le groupe Attijariwafa Bank aura également l'opportunité de financer des projets structurants dans ses filiales ainsi que des PME et PMI, tant au Maroc que dans les pays où il a des succursales (Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Mauritanie, Tunisie).

Ainsi, près de 60% des ressources de la ligne de crédit seront déployés dans des filiales situées hors du Maroc, afin de pallier le manque de ressources pour financer des projets de grande envergure. Les ressources affectées au Maroc seront, quant à elles, intégralement utilisées pour financer des investissements à long terme de PME marocaines.

 

Publié le 19/12/14 11:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False