ilboursa arabic version ilboursa

L'Olympique de Marseille vendu à l'américain Frank McCourt

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h35min

L'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus a cédé ce lundi le club olympien à l'américain Franck McCourt, ancien président des Dodgers de Los Angeles.

C'est la fin d'un long feuilleton qui a commencé au mois d'avril lorsque MLD avait annoncé officiellement la mise en vente du club olympien. L'Olympique de Marseille appartient désormais à l'américain Franck McCourt. Les détails de cet accord n'ont pas été communiqués.

Passionné de sport depuis toujours, Frank McCourt est notamment l'ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles, l'équipe légandaire américaine de baseball. Sous sa direction, l'équipe a connu de nombreux succès sportifs, a retrouvé sa place légitime dans l'élite du baseball américain et a pu renouer avec d'excellentes performances économiques, après des années de difficultés financières héritées des propriétaires précédents.

Durant cette période, les Dodgers ont remporté leur première victoire de «l'after season» en 16 ans et ont participé à plusieurs championnats consécutifs de la Ligue Nationale de Baseball pour la première fois depuis 33 ans. L'équipe s'est qualifiée pour la première fois pour les séries éliminatoires de 4 saisons sur 6. Frank McCourt a cédé Les Dodgers en 2012 pour 2,15 milliards de dollars, montant le plus important jamais payé pour une équipe sportive dans l'histoire du sport, toutes disciplines confondues.

Aujourd'hui, M. McCourt est Président de McCourt LP, une entreprise familiale fondée en 1893 et spécialisée dans la création de valeur pour les générations futures à travers des investissements entrepreneuriaux, stratégiques et philanthropiques. Il est également Président-directeur général de McCourt Global, société d'investissement et de gestion alternative spécialisée dans l'immobilier et l'investissement en capital.

Publié le 29/08/16 14:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False