ilboursa arabic version ilboursa

L'assureur sud-africain Sanlam rachète 30% du marocain Saham Finances pour 375 millions de dollars

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 0h32min

Le premier assureur africain, le sud-africain SANLAM va acquérir 30% du marocain Saham Finances, le numéro un du secteur en dehors de l'Afrique du Sud pour 375 millions de dollars, rapporte le magazine Jeune Afrique.

La prise de participation de Sanlam sera réalisée à travers ses filiales Sanlam Emerging Markets Proprietary Limited et Santam qui vont racheter les parts détenues par la Société financière internationale (IFC – filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé) et le capital-investisseur Abraaj spécialisé sur les marchés émergents, explique la même source.

Saham Finances regroupe les activités d'assurance (Saham Assurance), d'assistance (Saham Assistance) et de crédit à la consommation (Taslif) du holding Saham Group fondé par le patron marocain Moulay Hafid Elalamy, aujourd'hui ministre de l'Industrie et du Commerce du Maroc.

Aujourd'hui, Saham Finances est actif dans 26 pays à travers ses filiales Saham Asssurances Maroc, Colina Participations (Afrique de l'Ouest et Afrique centrale), Angola Seguros et LIA Insurance (Liban).

Saham Finances est le 8e assureur africain, avec un réseau de 650 agences sur le continent pour un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars en 2014 et plus de 3.000 employés dans la région.

Publié le 24/11/15 12:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False