ilboursa arabic version ilboursa

Hannibal Lease obtient le visa du CMF pour l'émission d'un emprunt obligataire de 20 MDT

ISIN : TN0007310139 - Ticker : HL
La bourse de Tunis Ferme dans 1h48min

La compagnie de leasing Hannibal Lease a obtenu le visa du Conseil du marché financier (CMF) relatif à l'émission d'un emprunt obligataire (HL 2016-01) d'un montant de 20 millions de dinars divisé en 200.000 obligations de nominal 100 dinars.

Période de souscription et de versement :

Les souscriptions à cet emprunt seront ouvertes le 07 avril 2016 et clôturées sans préavis et au plus tard le 28 juin 2016. Elles peuvent être clôturées sans préavis dés que le montant maximum de l'émission est intégralement souscrit.

En cas de placement d'un montant inférieur à 20 millions de dinars à la date de clôture de la période de souscription, soit le 28 juin 2016, les souscriptions seront prorogées jusqu'au 05 juillet 2016 avec maintien de la date unique de jouissance en intérêts. Passé ce délai, le montant de l'émission correspondra à celui effectivement collecté par la société.

Les souscriptions à cet emprunt et les versements seront reçus à partir du 07 avril 2016 auprès de MAC S.A. Intermédiaire en Bourse.

But de l'émission :

Le produit de la présente émission est destiné à financer des immobilisations à donner en leasing, au titre de l'exercice 2016, qui s'élèvent à 266,2 millions de dinars. En effet, le besoin total du financement en ressources obligataires prévu pour l'exercice 2016 est de 60 millions de dinars.

Taux d'intérêt :

Les obligations du présent emprunt seront offertes à deux taux d'intérêts différents au choix du souscripteur :  

- Taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 2.45% brut l'an calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis. Ce taux correspond à la moyenne arithmétique des douze derniers taux moyens mensuels du marché monétaire tunisien précédant la date de paiement des intérêts majorée de 245 points de base.  

- Taux fixe: Les douze mois à considérer vont du mois de juin de l'année N-1 au mois de mai de l'année N.  Taux annuel brut de 7,65% l'an calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.

Télécharger la note d'opération 

Publié le 30/03/16 09:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False