ilboursa arabic version ilboursa

Fondation BIAT : 75 équipes en finale du concours Bloomasters

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis Ouvre dans 12h20min

75 équipes de 11 régions de la Tunisie se qualifient pour la finale de la première édition du concours de l'entrepreneuriat tunisien, BLOOMMASTERS. Initié par la Fondation BIAT en partenariat avec MIT Entreprise forum Pan Arab.Le concours a pour but de récompenser et d'accompagner les initiatives entrepreneuriales innovantes. Les neuf gagnants, qui seront désignés lors d'un événement qui se déroulera à Tunis du 18 au 20 mai prochain, se partageront des prix d'un montant total de près de 400 000 dinars.

La première édition de Bloommasters a connu un véritable succès avec une participation très importante : près de 1700 dossiers ont ainsi été présentés sur le site web du concours : www.bloommasters.tn, entre le 17 janvier et le 30 mars dernier. Sur ce total, 354 participants ont finalisé leur candidature dans les trois catégories proposées par le concours : Idées, Startups et Entrepreneuriat social.

Le plus grand nombre de dossiers provient du grand Tunis (gouvernorats de Tunis, d'Ariana et de Ben Arous), de Sousse et Sfax. Les projets soumis concernent une large variété de secteurs d'activité, dont les plus importants sont liés aux logiciels high-techs, à la télécommunication et au software, mais également à l'agriculture, à l'énergie et l'environnement, à l'éducation et coaching, aux industries de la santé et de la création et à la construction et transport. Les 75 demi-finalistes sont issus de 11 régions : grand Tunis (51), Sousse (7), Sfax (5), Monastir (2), Nabeul (2), Médenine (3), Kairouan (1), Jendouba (1), Zaghouan (1), Siliana (1), Béja (1).

Au terme d'un examen par un jury de spécialistes, neuf gagnants – trois dans chaque catégorie – seront désignés lors d'une cérémonie le 20 mai 2017, gagnants qui se partageront une dotation de plus de 400 000 dinars. Au-delà, les 75 demi-finalistes bénéficieront de sessions de formation avancée, de mentorat personnel et d'aide à l'orientation ; à quoi s'ajouteront la grande couverture médiatique, ainsi que le bénéfice de réseaux leur permettant de poursuivre leurs projets.

Ismail Mabrouk, président du conseil d'administration de la BIAT et Fondateur de la Fondation BIAT, a commenté l'importance de cette première édition qui soutiendra les jeunes Tunisiens et leurs idées entrepreneuriales et créatives : "Dans un environnement économique et social difficile, la réussite de notre concours montre la créativité et la capacité entrepreneuriale des jeunes tunisiens. Ils sont le gage de la réussite et de l'avenir de notre pays. En tant qu'institution, il nous semble fondamental d'accompagner tous ces talents", a-t-il déclaré.

La liste des équipes finalistes:

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Communiqué 

Publié le 18/04/17 07:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False