ilboursa arabic version ilboursa

Féminin by UIB célèbre la Journée Internationale des femmes

ISIN : TN0003900107 - Ticker : UIB
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h5min

A l'occasion de la journée internationale des femmes, l'association Féminin by UIB a organisé mercredi 8 mars 2017 une réception à l'hôtel Paris Concorde aux Berges du Lac, à laquelle ont pris part Wided Bouchamaoui, présidente de l'UTICA, Yosra Chaïbi, présidente d'SOS villages d'enfants Tunisie, Nejla Chaâbane, fondatrice et PDG de MFI et élue Femme Entrepreneure de l'année 2016, et Leila Guesmi, présidente de l'association Gaïa.

Devant une audience de plus de 400 personnes à majorité féminine, le Directeur Général de l'Union internationale de banques (UIB), M. Kamel Néji a rendu hommage à chacune des femmes présentes. "Vous les femmes ; vous êtes un atout pour l'UIB et pour la Tunisie. Vous vous êtes constamment montrées à la hauteur des enjeux et des attentes. Vous avez fait bouger les frontières de manière à ce que l'UIB soit, aujourd'hui, dans le radar des banques les plus performantes, les plus chaleureuses et l'une des plus attachantes".

Le DG s'est encore exprimé en ces termes : "L'histoire de l'UIB, qui est la vôtre, doit être racontée avec fierté et vérité. Votre quotidien est à l'abri de toute forme d'injustice de l'homme envers la femme et lorsqu'une femme de l'UIB nous parle, nous l'écoutons et nous acceptons aisément ses jugements, ses appréciations et ses idées car, pour vous les femmes, entre le oui et le non, il n'y a point de place pour la compromission".

En outre, les membres de l'association ont présenté des œuvres culturelles, de chant et de peinture, mais aussi leurs actions dédiées à améliorer l'intégration des femmes aux postes managériaux, à travers notamment un programme de coaching visant à leur permettre de concilier ou plutôt de trouver un équilibre entre les différents volets de leur vie.

Après le témoignage de Yosra Chaibi sur le partenariat depuis 2010 entre l'UIB et l'association tunisienne SOS villages d'enfants, un nouveau partenariat quinquennal a été signé entre la Fondation Solidarité et Innovation by UIB et l'association SOS villages d'enfants.

La cérémonie a par ailleurs enregistré la présentation du projet "Hymne d'entreprise" composé par Hassen DOSS et interprété en compagnie des choristes de l'UIB. Hassen DOSS a clôturé la soirée en chantant : la donna e mobile.

Publié le 10/03/17 12:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False