ilboursa arabic version ilboursa

Euro-Cycles intégrera le marché africain par le biais de DECATHLON

ISIN : TN0007570013 - Ticker : ECYCL
La bourse de Tunis Ouvre dans 12h52min

Lors de la communication financière de la société Euro-Cycles qui se tient actuellement au siège de la Bourse de Tunis, son Directeur Général, M. Mourad Ghazi, a indiqué que les différentes prospections réalisées depuis des années ont ouvert de nouveaux horizons et abouti à des premières commandes avec plusieurs distributeurs.

Il a ainsi annoncé que les avancées sont en bonne voie pour une éventuelle intégration du marché américain avec un potentiel de 20.000 à 100.000 vélos sur une période de 3 ans, soit un chiffre d'affaires potentiel entre 4 et 20 millions de dinars. "Une visite chez le client américain est prévue pour le mois de mai 2017", a-t-il souligné.

M. Ghazi a aussi annoncé que la potentialité de développement par voie de croissance externe à travers la création d'une joint-venture avec une importante société européenne de fabrication et distribution de vélos VTT et vélos électriques est en cours de négociations. "Cette joint-venture représentera environ un chiffre d'affaires supplémentaire de 42 millions d'euros sur les 4 prochaines années", a-t-il expliqué en ajoutant qu'un rachat d'un brand italien est en cours d'étude.

Quant au marché allemand, le DG d'Euro-Cycles a annoncé que les négociations sont en cours de finalisation avec un potentiel de 10.000 à 35.000 vélos sur une période de 3 ans, soit un chiffre d'affaires potentiel entre 6 et 8 millions de dinars.

"Un échantillon est en cours de fabrication sous la marque ZUNDAPP et une visite du client allemand est prévue pour le mois de mai 2017", a-t-il déclaré.

Ouverture sur le marché africain

M. Ghazi a annoncé que son entreprise compte s'ouvrir sur la marché africain par le biais du groupe français DECATHLON avec un potentiel de 10.000 à 35.000 vélos sur une période de 3 ans pour un chiffre d'affaires potentiel entre 6 et 8 millions de dinars.

"L'objectif de notre éventuel partenariat avec DECATHLON, présent au Maroc et bientôt en Tunisie avec une volonté d'ouvrir plus d'une vingtaine de magasins, est la mise en place d'une plateforme de distribution pour l'Afrique basé en Tunisie mais aussi servir le marché français", a-t-il estimé.

Au final, conclut M. Ghazi, ces nouveaux marchés (sans prendre en compte du marché américain) généreront plus de 30 millions de dinars étalés sur les trois prochaines années répartis entre l'Allemagne (10 millions), l'Europe centrale (8 millions), l'Espagne (5millions) et l'Angleterre (5 millions).

©ilboursa.com

Publié le 02/03/17 16:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False