ilboursa arabic version ilboursa

Des laboratoires pharmaceutiques américains investissent 12 milliards de dollars en Algérie

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Dans le cadre d'un partenariat entre des entreprises algériennes et des grands laboratoires pharmaceutiques américains, un pôle biotechnologique devrait être construit d'ici 2020, rapporte l'agence de presse officielle algérienne APS.

Selon un responsable du ministère de la Santé, cité par l'agence, ce projet devrait apporter à l'Algérie un volume d'investissements étrangers en industrie pharmaceutique innovante de l'ordre de 12 milliards de dollars.

Le partenariat algéro-américain dans le domaine de la biotechnologie, a-t-il déclaré, bénéficiera, en premier lieu, au malade qui accédera ainsi aux produits pharmaceutiques les plus performants, de même qu'il contribuera au développement de la recherche scientifique, d'une part et à l'essor de l'industrie pharmaceutique, d'autre part, indiquant que l'Algérie pourra aussi exporter vers les pays arabes et africains.

Le lancement officiel du projet de pôle biotechnologique devrait avoir lieu en avril prochain, en présence du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, indique l'APS. 

Publié le 25/03/16 13:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False