ilboursa arabic version ilboursa

Concours ATB Challenge : Les jeunes talents à l'honneur

ISIN : TN0003600350 - Ticker : ATB
La bourse de Tunis Ouvre dans 19h25min

Cette année encore, la célèbre banque privée tunisienne, l'Arab Tunisian Bank (ATB) a offert à ses invités un dîner gala, au Palais des Congrès de Tunis, en l'honneur des jeunes talents qui ont remporté les 10e ''ATB Challenge''.

En présence de plus de 400 invités, la cérémonie s'est déroulée le vendredi 7 octobre 2016 pour la proclamation des noms des lauréats dudit concours lancé il y a 10 ans.

Dans son mot de bienvenue, le directeur général de l'ATB, Ferid Ben Tanfous, a rappelé que ce concours s'inscrit dans la philosophie de la banque qui s'attache à sa mission en tant que banque citoyenne. "... nous continuons à soutenir le concours lancé par l'ATB il y a 10 ans et nous sommes convaincus qu'il deviendra un jour un concours international", estime le DG.

La cérémonie a, par ailleurs, été animée par l'économiste Hachemi Alaya, aussi président du jury de l'ATB Challenge. M. Alaya n'a pas manqué de rappeler que depuis sa création, 508 jeunes ont participé à l'ATB Challenge, qui devient "une institution entièrement dédiée aux jeunes".

 

Les Lauréats

La catégorie Sciences et technologies

Nawel Hedfi a reçu le 1er Prix pour son projet Near Service Quest, une plateforme articulée autour d'un site web, d'une application mobile et d'un centre d'appel dédiés à la recherche d'un service de proximité.

Le 2e Prix dans cette catégorie est revenu à Amine Kebail pour son projet Allo Docteur, une plateforme web d'e-santé hébergée en Cloud qui a pour but de faciliter la communication entre médecins et patients.

Le trio Mohamed Arbi Zoghlami, Taha Mejri et Meher Mahrouk ont reçu le 3e Prix pour leur projet Trash Train, qui met la technologie au service de l'environnement.

La catégorie Management et initiative entrepreneuriale

Malek Ahmed a reçu le 1er Prix pour son projet Tunisie Appâts, une exploitation d'élevage industriel de vers marins destinés aux fermes aquacoles et aux pêcheurs.

Sofiane Chaïeb s'offre le 2e Prix pour son projet Incept, qui développe des applications mobiles dédiées aux musées.

Le 3e Prix dans cette catégorie est revenu à Rania Mechergui pour son projet Dar El Aïn, un centre d'écotourisme intégré à une zone rurale, conçu pour être implanté à Aïn Draham.

La catégorie Arts et culture

Le 1er Prix a été remporté par Leïla Sehili pour une œuvre picturale d'une bonne facture plastique.

Yacine Ben Mansour pour son documentaire vidéo sur les traditions ancestrales de la communauté noire de Tunisie s'offre le 2e Prix tandis que le 3e Prix est revenu à Bassem Affès pour sa composition musicale.

O.E.O

Publié le 08/10/16 15:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False