ilboursa arabic version ilboursa

Chedly Ayari : "Il ne faut pas écarter la possibilité de recourir à de nouveaux emprunts extérieurs"

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h22min

A l'issue de la visite de la délégation du Fonds monétaire international (FMI) en Tunisie les 2 et 3 mars 2015, M. Chedly Ayari, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et Masood Ahmed, directeur du département du Moyen Orient et Asie centrale au FMI, ont tenu hier mardi une conférence de presse pour présenter les grands axes du programme du soutien du FMI à la Tunisie.

Le représentant du FMI a rappelé que les indicateurs enregistrés par la Tunis en 2014 sont remarquables mais les résultats sont toutefois insuffisants, ce qui nécessite encore des efforts pour booster davantage l'investissement public. De plus, M. Ahmed a tenu à souligner que le secteur bancaire public accuse des défaillances techniques et par conséquence "le privé ne sera pas encouragé à investir e l'absence d'un secteur bancaire efficient".

Pour sa part, M. Ayari a annoncé que la Tunisie pourrait recourir, de nouveau, à des emprunts extérieurs en 2015 et ce, pour faire face à la baisse de l'épargne, la hausse de la consommation, et surtout à la montée des grèves.

Selon lui, la Tunisie aurait besoin de 7,5 milliards de dinars pour combler son déficit budgétaire. "... donc il ne faut pas écarter la possibilité de recourir à d'autres sources de financements extérieurs", a déclaré le gouverneur.

O.E.O  

Publié le 04/03/15 11:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False