ilboursa arabic version ilboursa

Cession de SOPAT : La justice ordonne une saisie sur les comptes bancaires de La Rose Blanche

ISIN : TN0007290018 - Ticker : SOPAT
La bourse de Tunis Ouvre dans 46h24min

Dans le cadre du processus judiciaire en cours entre le groupe LAHMAR et la société LA ROSE BLANCHE relatif à la vente de la société de production agricole -SOPAT- pour une valeur totale estimée à 22 millions de dinars, une saisie conservatoire sur tous les comptes bancaires du groupe LA ROSE BLANCHE d'une valeur d'environ 17 millions de dinars, a été ordonnée en vertu d'une autorisation judiciaire.

Selon le communiqué du Groupe LAHMAR, cette procédure vise à assurer le paiement de la partie restante du prix de cession des actions de l'entreprise en question (SOPAT) et qui n'a pas été déboursée depuis l'année 2014.

 

      Lire aussi : Groupe Belkhiria prend une participation dans SOPAT

 

Cette saisie conservatoire a été émise suite au jugement définitif rendu le 21 septembre 2021 par le Tribunal de Monastir, rejetant toutes les charges liées aux frères LAHMAR en les acquittant totalement.

Groupe LAHMAR précise dans son communiqué, qu'il s'engage à achever le processus judiciaire pour récupérer ses droits matériels et moraux en application de la décision de préservation, et est pleinement confiant dans la suprématie de la loi et dans l'indépendance de la justice.

Rappelons qu'en février 2014, le fonds ABRAAJ CAPITAL - SGAM AL KANTARA, détenant 49% du capital de Gallus S.A, propriétaire de 65,4% du capital de la SOPAT, a cédé sa participation au niveau de la société GALLUS au profit des sociétés du Groupe Belkhiria et des frères LAHMAR.

A cette date, les négociations en vue de concrétiser une cession de parts conférant le contrôle de la SOPAT aux sociétés du Groupe La Rose Blanche de la part des frères LAHMAR ont été à un stade très avancé. 

Dans le détail, Groupe La Rose Blanche, détenant 49% du capital de la société Gallus Holding Finance, se proposait d'acquérir 51% du capital de ladite société (par les sociétés MEDIGRAIN, MCSR, et monsieur Kamel Belkhiria), appartenant à Rached Lahmar, Fethi Lahmar, Imed Lahmar, Sihem Boussemma, Ikbel Brahem, Intissar Lahmar, et aux sociétés Meleagris et Lahmar Holding.

Avec communiqué

Publié le 08/01/24 14:20

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Portfolio


09/01/24 08:56
en plus il y a les dommages et interêts!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False