ilboursa arabic version ilboursa

Casablanca détrône Abu Dhabi et devient la 2e place financière dans la région MENA

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 64h28min

C'est dans un laps de temps très court que la Casablanca Finance City (CFC) a pu gravir les échelons au niveau continental et aujourd'hui régional. Selon le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index), la CFC est désormais deuxième place financière dans la région Mena gagnant trois places au classement.

La place financière casablancaise arrive ainsi juste après celle de Dubaï et se place désormais devant Abu Dhabi. Rappelons que'en avril dernier, la CFC avait été classée par le GFCI première place financière à l'échelle continentale et 33e au niveau mondial.

Le Classement GFCI est établi sur la base de plusieurs critères rigoureux, notamment la compétitivité et l'attractivité de ces places financières.

 

A propos de CFC

Née d'une ambition nationale de positionner la finance marocaine à l'échelle régionale puis internationale, Casablanca Finance City se veut une place financière au service du développement de l'Afrique, et en particulier les pays de la région d'Afrique du nord, de l'ouest et centrale.

Dans cette perspective, Casablanca Finance City se veut un hub économique et financier, et une plateforme liant le nord et le sud et visant à attirer et encourager les institutions et investisseurs internationaux à investir et mener leurs activités en Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale en choisissant Casablanca comme porte d'entrée vers cette région.

CFC a l'ambition de construire un écosystème complet autour de 3 catégories d'entreprises : les entreprises financières, les prestataires de services professionnels et les sièges régionaux et internationaux de multinationales.

Publié le 27/09/16 10:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False