ilboursa arabic version ilboursa

Approvisionnement du marché : Les banques volent au secours du gouvernement

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h15min

Les autorités n'ont cessé, durant les semaines précédant Ramadan, d'assurer que le mois saint de cette année ne connaîtra pas de pénurie de produits nécessaires pour meubler les tables de la rupture du jeûne.

Quatre jours avant le début du mois saint, le 7 mars 2024, le Directeur Général de la Concurrence et des Enquêtes Économiques, Houssem Eddine Touiti, a, lors d'une conférence de presse, annoncé "des nouvelles rassurantes concernant les approvisionnements pour le mois de Ramadan 2024".

Et ce, grâce à "une stratégie proactive du ministère axée sur un plan d'action visant à anticiper les besoins en produits de consommation " durant cette période.

Une stratégie reposant "sur un pompage efficace des produits pour répondre aux demandes des citoyens tunisiens, tout en assurant la disponibilité de stocks de remplacement pour pallier d'éventuelles ruptures d'approvisionnement".

Mais comment l'Office du Commerce de Tunisie (OCT), donc le ministère du Commerce et du Développement des Exportations, et par voie de conséquence le gouvernement, ont-ils réussi ce tour de force, alors que l'Etat est encore confronté à d'énormes difficultés pour financer le budget ?

D'après nos informations le gouvernement aurait tout simplement réussi à "convaincre " les banques de la place à financer les importations de l'OCT en dépit de l'énorme ardoise qu'il traine.

Moncef Mahroug

Publié le 13/03/24 09:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False