ilboursa arabic version ilboursa

AMI Assurances organise son 3ème séminaire sur l'électromobilité

ISIN : TN0007680010 - Ticker : AMI
La bourse de Tunis Ouvre dans 35h12min

Dans un monde confronté aux défis croissants de la durabilité et de la réduction des émissions, l'électromobilité émerge comme une solution de plus en plus évoquée et expérimentée par plusieurs pays.

En Tunisie, l'électromobilité s'impose aujourd'hui comme étant un choix stratégique pour répondre aux enjeux environnementaux et énergétiques du pays. Dans ce contexte, AMI Assurances a organisé aujourd'hui sa 3ème édition du séminaire sur l'électromobilité, un événement réunissant des experts du domaine pour partager leurs connaissances et discuter des dernières tendances en matière de mobilité électrique.

Faker Rais, le directeur général adjoint d'AMI Assurances, a souligné l'importance de cet événement et la collaboration avec plusieurs partenaires, notamment le cabinet Touil, ainsi que la participation d'experts en assurance d'Allemagne et d'autres intervenants clés. Il a également mis en lumière l'urgence de se concentrer sur l'utilisation croissante des voitures électriques d'ici 2023, une tendance déjà bien établie en Europe, aux États-Unis et en Chine.

Où en sommes-nous en Tunisie ? En répondant à notre question, il a reconnu les défis existants, notamment d'ordre législatif et logistique. Cependant, il reste optimiste quant à leur résolution dans un avenir proche. Il a constaté que plusieurs concessionnaires tunisiens ont déjà commencé à passer des commandes et certains ont même reçu quelques voitures électriques pour les commercialiser sur le marché tunisien.

“En comparaison avec nos voisins, la Tunisie n'est pas très en retard dans cette transition vers l'électromobilité, à l'exception du Maroc, qui a dépassé les 7000 véhicules électriques en 2023”, a-t-il ajouté.

Du côté des assurances, Fakher Rayes a souligné la nécessité pour AMI Assurances de s'adapter aux spécificités techniques des véhicules électriques. Il a mis en avant les différences de coûts et de fréquence des sinistres par rapport aux voitures classiques, ainsi que les défis liés à l'établissement des tarifs sans historique pertinent.

Malgré ces défis, AMI Assurances est déjà en train d'étudier ces éléments pour proposer des garanties adaptées et équilibrées aux propriétaires de voitures électriques.

Dans sa déclaration accordée à Ilboursa, Mhadheb Mhadhbi, directeur central et chef du Pôle Ressources Humaines à AMI Assurances, a souligné l'importance croissante de l'électromobilité. Il a précisé que cette transition concerne désormais non seulement les voitures, mais également les bus et les camions électriques.

Au final, il a souligné l'importance d'entamer dès maintenant une discussion approfondie sur la mobilité électrique, en anticipant un avenir où les véhicules électriques pourraient devenir la norme dès 2030.

Cette anticipation précoce est essentielle pour une transition réussie, comme l'ont souligné les intervenants, y compris le représentant du géant allemand Allianz, mettant en avant des statistiques montrant la moindre propension des véhicules électriques aux incendies par rapport aux voitures classiques.

Jihen Mkehli

Publié le 24/04/24 09:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False