ilboursa arabic version ilboursa

Alibaba s'envole à Wall Street, +38% lors de sa première séance de cotation

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 11h32min

Alibaba a fait des débuts en Bourse en fanfare. Le prix de l'action du géant chinois de la distribution sur Internet s'est envolé de plus de 38 %, à 93,89 dollars, vendredi 19 septembre pour sa première séance de cotation à la Bourse de New York, au cours de la plus grosse introduction boursière de l'histoire. Alibaba a ainsi réussi à lever un peu plus de 25 milliards de dollars, battant le record détenu jusqu'à présent par un autre groupe chinois, AGBank, qui avait levé 22,1 milliards de dollars en 2010.

                        

Dans ses premières minutes d'échanges, le titre a même frôlé le seuil psychologique des 100 dollars, décollant jusqu'à 99,70 dollars. La société s'est hissée directement au 10e rang des plus grosses capitalisations de la Bourse new-yorkaise devant juste derrière General Electric. Alibaba pèse désormais plus que eBay et Amazon réunis.

Forte rentabilité: 

Il est vrai que quand on compare Alibaba à certaines sociétés internet introduites en Bourse récemment, le groupe chinois à des atouts à faire valoir.Twitter ou le chinois JD.com ont levé ces derniers mois à Wall Street 2 milliards de dollars chacun sans afficher le moindre bénéfice. Dans le même temps, Alibaba affiche une forte rentabilité, les bénéfices représentant environ la moitié de ses ventes.

A 68 dollars, son cours d'introduction, Alibaba était évalué à 29 fois les bénéfices anticipés pour son exercice comptable clos en mars 2015. Un multiple qui reste inférieur à tous ses rivaux comme Amazon. Les analystes anticipent une croissance de 50 % des revenus en 2015 par rapport à l'année précédente.

Publié le 19/09/14 23:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False