ilboursa arabic version ilboursa

Alibaba propose 1,2 milliard de dollars pour prendre le contrôle de MoneyGram

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 15h53min

Le groupe Ant Financial, le bras financier du géant chinois du commerce en ligne Alibaba Group Holding, a relevé de 36% son offre sur MoneyGram International, proposant désormais 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) pour prendre le contrôle du spécialiste américain des paiements électroniques.

Ant, selon l'agence Reuters, s'est assuré le soutien de sa cible en portant son offre à 18 dollars en numéraire pour chaque action apportée, contre 13,25 dollars précédemment. Son offre dépasse ainsi nettement les 15,20 dollars, en actions, que propose l'américain Euronet Worldwide.

Le rachat de MoneyGram constituerait la première acquisition importante d'Ant sur un marché développé mais il devra pour cela obtenir l'aval du Comité américain des investissements étrangers (CFIUS), un comité interministériel qui se prononce sur les opérations transfrontalières susceptibles de poser un risque pour la sécurité nationale.

MoneyGram, basé à Dallas, travaille avec quelque 350.000 points de vente de distributeurs, bureaux de poste et banques dans environ 200 pays.

Ant, qui prévoit de s'introduire en Bourse, était valorisé à environ 60 milliards de dollars il y a un an, selon des sources. Un nouveau tour de table lui a depuis permis de lever trois milliards de dollars, mais il n'a pas été possible d'obtenir une valorisation actualisée.

Publié le 17/04/17 08:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False