ilboursa arabic version ilboursa

Algérie : Le paiement par chèque ou carte bancaire sera obligatoire à partir du 1er juillet

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Lourdement pénalisé par la chute des prix du pétrole, l'État algérien multiplie les mesures pour réaliser des économies et assécher les circuits informels. Selon un décret paru au Journal officiel certaines transactions ne pourront plus être réalisées à partir du 1er juillet 2015 que par carte bancaire ou par chèque en Algérie, rapporte l'AFP.

Le paiement par chèque ou tout autre moyen bancaire va ainsi devenir obligatoire afin de réduire les liquidités en circulation dans l'économie informelle.

Le Premier ministre algérien a récemment évalué à 37 milliards d'euros les liquidités en circulation dans le circuit informel, supérieures selon lui aux liquidités bancaires qui sont de 23 milliards d'euros.

Avec le nouveau décret, le seuil est fixé à 5 millions de dinars algériens (50.000 euros) pour l'achat d'un bien immobilier, un million de dinars (10.000 euros) pour l'achat de bateaux de plaisance, matériels roulants, équipements industriels, véhicules, métaux précieux, objets d'antiquité et œuvres d'art et services aux entreprises.

Publié le 29/06/15 15:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False